mercredi 29 avril 2020

Café Polyglotte en ligne - Numéro 1 - 30 avril à 20h30


Bonjour à tous et à toutes,

Jeudi 30 avril à 20h30, nous vous proposons un premier café polyglotte en visioconférence.

Pour y participer, vous devrez au préalable télécharger et installer le logiciel "Discord" (https://discordapp.com/download).


Voici le lien d'accès vous permettant de vous connecter au chat le jour J : https://discord.gg/FJqQ7k

Une fois que vous aurez cliqué sur le lien d'accès demain, voici ce que vous devriez apercevoir dans Discord :

grafik.png

Les "canaux texte" vous permettront de communiquer à l'écrit. Il y en a un par combinaison de langue. Le canal "français-fle" s'adresse aux personnes souhaitant communiquer en français uniquement.


Les "canaux audio/vidéo" vous permettront quant à eux de communiquer par la voix (avec ou sans vidéo). Les langues les plus souvent demandées (anglais et espagnol) contiennent plus d'une salle audio. Nous vous conseillons de respecter un nombre maximum de 6 participants par salle audio/vidéo pour éviter que les discussions vocales ne soient trop difficiles à suivre.

Notez bien qu'il sera tout à fait possible de communiquer simultanément :
* à l'oral dans une discussion et
* à l'écrit dans la ou les langues de votre choix.


Pour entrer dans un chat audio/texte, il vous suffira de cliquer sur celui dont la combinaison vous intéresse.



IMPORTANT : Afin que ce premier café polyglotte en ligne se déroule dans de bonnes conditions, il est important de respecter quelques règles.

1) Comme dans les cafés que nous organisons habituellement, le respect de l'autre, de sa culture, de ses croyances et de sa personne sont de mise.

2) Les cafés sont ouverts aux apprenants débutants comme confirmés, veuillez donc en tenir compte lors des discussions et faire preuve de tolérance quant aux éventuelles erreurs (orthographe, grammaire, prononciation, etc.) qui pourraient se glisser dans les conversations.

3) Si vous observez un comportement incorrect, n'hésitez pas à nous en faire part par retour de mail. Nous modifierons si besoin les modalités d'accès aux chats pour faire en sorte qu'ils restent des espaces de discussion sereins et sécurisés pour tous.


Si vous avez des remarques, propositions ou idées suite à ce premier café en ligne, n'hésitez pas à nous en faire part par mail (polyglottescoffeepotes@gmail.com).
Polyglottement,
Clémentine Forgerit, coprésidente de l'association

Aucun commentaire:

Publier un commentaire